Thomas et Luigi, 14 et 13 ans, sont fans de planche à voile. Ils ont faits leurs débuts à Wave School, sont présents pendant les vacances et dès qu’ils ont du temps libre pour prendre des cours avec Julien et donner un coup de main à la cabane.
Comment votre passion pour la planche a-t-elle débuté ?
Thomas : j’ai commencé sur le lac avec mon père à 9 ans et demi. Puis pour mes 11 ans mes parents m’ont offerts un stage à Wave School, et depuis je navigue avec Julien dès que j’ai du temps libre.
Luigi : j’ai débuté la planche à 9 ans en prenant des cours dans une école de voile et j’ai directement accroché à ce sport de glisse. Cependant à cause d’un accident en vélo je me suis cassé la jambe et j’ai du mettre en pause mon initiation à la planche. Depuis j’ai repris la planche mais je circule uniquement en kart…
Qu’est ce que les cours à Wave School vous ont apporté ?
Thomas : Grâce aux cours avec Julien j’ai perfectionné mes manœuvres et j’ai appris à naviguer avec le harnais. Julien me donne beaucoup de conseils sur l’eau. Il m’a appris le Duck jibe cet été ! Il me motive aussi à naviguer sur le lac en freestyle lightwind pour progresser plus vite quand les conditions de vent le permettent.
Luigi : J’ai découvert Wave School cette année. Mes parents m’avaient inscrit pour un stage d’une semaine à pâques et j’ai adoré. J’ai progressé rapidement grâce aux explications de Julien sur l’eau, il a perfectionné ma technique au planning et au harnais. D’ailleurs Julien me pousse souvent à faire de la planche, notamment sur le lac, c’est là qu’on arrive vraiment à apprendre les manœuvres compliquées.
Pourquoi Wave School ?
Thomas : J’adore l’ambiance à Wave School. J’aime bien donner un coup de main à l’aide moniteur dès que j’ai l’occasion. Je peux aussi naviguer avec l’équipe Wave School et écouter leurs conseils sur l’eau. D’ailleurs j’aimerais travailler comme aide moniteur à Wave School plus tard, ce serait un stage d’été.
Luigi : J’aime l’ambiance à Wave School, je suis avec mes copains et l’équipe est vraiment sympa. J’aide aussi bénévolement à ranger, à gréer des voiles, je m’initie au travail d’aide moniteur et c’est super. Je viens quand je suis en vacances et sinon dès que j’ai du temps libre.
Quels sont vos objectifs en planche ?
Thomas : Plus tard j’aimerai faire de la compétition en vague. Je lis Planche Mag et je rêve de figurer un jour parmi les grands noms tels que Marcilio Browne, j’adore son style sur l’eau.
Luigi : je suis en train d’apprendre le jibe. Je m’entraine presque tous les jours cet été, sur le lac ou en mer. C’est super de naviguer avec mes copains ! De plus Julien nous donne souvent des conseils sur l’eau et me prête du matériel, j’ai vraiment progressé grâce à lui !
Avec Thomas et Luigi la relève de Wave School est assurée !